LIGUE DE FRANCHE-COMTÉ DE ROLLER SKATING
ligue_1.jpg
 
 
Flash info
Ligue Franche-Comté
Médias
Services
Se souvenir de moi

 

 logo_ffrs.jpg
Site de la FFRS

 
Accueil

Une semaine chargée en événements roller en Franche Comté Version imprimable Suggérer par mail
13-05-2013
La semaine du 6 au 12 Mai 2013 restera la semaine la plus chargée en actualié roller de l'année... Pas moins de 4 événements organisés par différents clubs sur l'ensemble de la région !

La semaine aura commencé par les 3 jours du Raid 3x110 qui s'est achevé le samedi avec une météo moyenne, un peu de pluie mais finalement pas temps que ça. Dans tous les cas, la logistique de l'AGFC a assuré le bon déroulement de ces journées. Belle aventure qui a donc traversé la région du Nord au Sud (depuis l'Alsace jusqu'à la Bourgogne).

 

raid.jpg

 

 

Ensuite, les autres événements se sont concentrés sur la journée du dimanche 12 Mai. Malheureusement, la journée fut pluvieuse ce qui n'est jamais très agréable pour les manifestations en roller... Malgré tout, aucune annulation et très peu de désistements.

 

ascap.jpg

 

L'ASCAP a ouvert le bal dès 9h avec la Roll' Ascap qui, en raison de la météo, a vu ses parcours légèrement modifiés. Malgré tout, un bon groupe s'est élancé sur le parcours de 21kms en bravant la pluie et le froid (surtout le froid). Tout le monde était ravi. La randonnée était, cette année, labellisée "Rando verte" et une représentante de la Fédération était présente pour apprécier l'organisation bien rodée de cette manifestation. Félicitations donc à l'ASCAP et à tous les bénévoles (staffeurs, logistique, préparation du repas...).

 

 

pontarlier.jpg
trophe.jpg

 

Du côté de Pontarlier, la journée était consacrée au Trophée de la Ville de Pontarlier qui servait aussi de support au Championnat de Franche Comté Route. Le froid a été encore plus mordant dans les hauts plaines du Doubs et les patineurs ont redoublé de courage pour venir à bout du programme de la journée. Environ 80 patineurs étaient au rendez-vous hier et les récompenses ont été remises alors que le soleil faisait son grand retour. Le palmarès des Champions sera mis en ligne prochainement. 

 

Cette compétition est, elle aussi, très bien organisée par le RS Pontarlier depuis maintenant 3 ans et un grand bravo aux bénévoles organisateurs et à la ville de Pontarlier pour ce lieu très adapté à cette pratique (même par temps humide).

 

 

Enfin, dans le sud, à Dôle, se déroulait une rencontre inter-club amicale de hockey. Pour l'occasion pas de pluie (normal, la rencontre se déroulait dans un gymnase). 

 

Prochain rendez-vous dans la région : Vesoul dans 15 jours pour la randonnée de l'Ognon à la Saone. Et pour les courses, ce sera autour du lac de l'Abbaye le 23 Juin (Ski Roll Lac) pour les amateurs.

Dernière mise à jour : ( 13-05-2013 )
 
< Précédent   Suivant >

 
Advertisement
 
 
           
Copyright 2010 ©  Ligue de Franche-Comté de Roller Skating - Maison régionale des sports - 3 avenue des Montboucons - 25000 BESANCON